Skip to content

Nous vous présentons nos

nos meilleurs vœux pour 2024 !

Ce nouveau tour de soleil s’annonce riche en surprises et en défis !
Gageons que les prochains mois seront marqués par des opportunités à saisir pour ceux et celles qui sont prêts à se lancer de nouveaux défis en faisant preuve d’innovation, d’adaptabilité et de confiance en soi.

Préparons-nous ensemble à affronter l’année qui vient avec détermination et optimisme !

Pour se mettre en appétit, voici 4 événements festifs de 2024 qui ont retenu notre attention.

Les 80 ans du jour J

En 2024, la Normandie commémorera et célèbrera le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Elle honorera la mémoire de ces hommes et femmes venus du monde entier pour nous libérer. Une mobilisation régionale aura lieu pour célébrer cet anniversaire décennal d’envergure.

Les jeux olympiques de Paris

Prévus pour se dérouler du 26 juillet au 11 août, les JO de Paris accueilleront plus de 10 000 athlètes venus de plus de 200 pays différents. Les compétitions se tiendront dans une douzaine de sites différents à travers la ville de Paris. Cela promet d’être un spectacle incroyable. Les Français attendent avec impatience l’arrivée des JO. Un moment historique pour la ville de Paris et pour le sport dans le monde entier.

2024, année chinoise du dragon

L’année 2024 sera placée sous le signe astrologique chinois du dragon. Il est considéré comme l’un des symboles les plus puissants et chanceux de la culture chinoise. Le défilé du Nouvel an Chinois de Paris, celui du 13e arrondissement, fera son retour le 18 février 2024 entre l’avenue de Choisy, la porte de Choisy et l’avenue d’Ivry. Ne manquez pas ce rendez-vous festif et coloré qui célèbre la nouvelle année dans la joie.

Éclipse solaire totale

En avril 2024, une éclipse solaire totale va traverser une large bande de l’Amérique du Nord, créant une occasion unique pour les passionnés d’astronomie et les curieux qui cherchent à observer cet événement astronomique incroyable. Cette éclipse solaire sera totale : la Lune passera exactement entre la Terre et le Soleil, créant une obscurité totale dans certaines régions de la planète. La visibilité des éclipses solaires totales est souvent limitée à des régions isolées ou à des régions peu peuplées de la planète. Pas cette année ! L’éclipse commencera dans l’ouest du Texas, puis traversera plusieurs états américains, notamment l’Arkansas, le Missouri, l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio, le Vermont, le New Hampshire et le Maine.
Environ deux minutes à retenir son souffle !