À votre service > Bien communiquer

Les 3 étapes de la production graphiques d'un site internet

La production d'un site internet suit un processus en trois étapes distinctes :

  • Définition d'une charte aussi précise que possible
  • Intégration HTML de la charte assurant une compatibilité de navigation
  • Dynamisation des contenus

Etape 1 : La charte graphique et fonctionnelle
Avant toute réalisation d'un site internet, il est nécessaire de produire une charte graphique et fonctionnelle. Elle recense toutes les fonctionnalités requises par le site et définit comment les informations doivent être affichées dnas leurs différents états.

En savoir plus sur la charte graphique et fonctionnelle

Etape 2 : L'intégration
La 2e phase du processus de production d'un site internet consiste à mettre en place toutes les structures HTML et les styles correspondants aux maquettes établies lors de la mise en place de la charte graphique. Ces gabarits HTML doivent s'afficher de la même manière sur tous les navigateurs. Ils doivent aussi permettre de répondre au cahier des charges techniques défini par la charte  fonctionnelle.

En savoir plus sur l'intégration

Etape 3 : La dynamisation
Il s'agit d'afficher les données enregistrées en base dans les structures HTML prévues à cet effet. De lier les fonctionnalités du site aux différentes sources d'informations. Il s'agit aussi d'installer et de régler tous les modules nécessaires au bon fonctionnement du site.

En savoir plus sur la dynamisation

 

Communiquez …  >> avec Ozenith !

Besoin de mettre en place une communication internet de qualité sans se soucier de la technique… Demandez un devis pour la création de votre site efficace et dynamique

 

Dans la même rubrique