À votre service > Bien communiquer

La dynamisation : étape ultime de la production graphique

La dynamisation d'un site est la troisième et ultime étape de production d'un site internet. Après avoir intégré correctement les éléments prévus dans la charte graphique et fonctionnelle, la dynamisation consiste d'une part à installer réellement et concrètement tous les modules fonctionnels, et d'autre part, à connecter les gabarits HTML à toutes les sources d'informations disponibles.

Activer concrètement les fonctionnalités
Lors de l'intégration, tous les modules nécessaires au bon fonctionnement d'un site sont installés, paramétrés et modifiés selon les besoins. il n'est pas rare cependant qu'au moment de la dynamisation, certaines données, désormais affichées, impliquent de nouveaux réglages plus précis. Il est nécessaire de vérifier que tous les modules installés répondent bien aux fonctionnalités définies dans la charte.

Connexion des gabarits aux sources de données
Une fois que toutes les structures HTML ont été construites, il faut connecter ces structures aux données qui leur correspondent. Par exemple, la page "Actualité" doit afficher tous les communiqués enregistrés dans la base de données. Les différentes pages de présentation doivent être générées à partir des informations stockées et typées. Les diaporamas doivent montrer tous les visuels concernés etc.
La dynamisation est un travail précis de développement et de programmation. Elle intervient sur toutes les pages du site internet et assure la pleine interactivité du site.

 

Soyez connectés…  >> par Ozenith !

Besoin d'un prestataire unique pour réaliser votre  site internet de A à Z tout au long du processus de production… Demandez un devis pour la création de votre site efficace et dynamique

 

Dans la même rubrique